Samedi 21 : jour de foot ! Pas de nuit des musées ...

Publié le par erasmus-francfort

Le temps fait des caprices !

Hier était jour de foot. En effet, je devais aller voir la demi-finale de la Ligue des Champions féminine qui opposait Francfort à Arsenal. Malheureusement, le temps étant vraiment capricieux, et le stade du match, vraiment peu couvert (encore une belle parité homme femme tiens !), j'ai décidé au dernier moment de ne pas y aller. Cependant, résultat des courses : Francfort l'emporte 2 à 0 :)

Le soir, je devais aller à la nuit des musées. Vous connaissez déjà certainement le principe, mais je vous le réexplique. A Francfort, 48 musées ouvraient leurs portes de 19h à 2h du matin, en payant 12€ pour pouvoir y avoir accès. Je trouvais à la base le concept intéressant. Je m'étais dit que ça aurait été une bonne occasion d'enfin visiter quelques musées à Francfort. Surtout qu'il faut savoir qu'ici, les musées ne sont pas gratuits pour les étudiants.

Bref, nosu étions motivées avec la bande copines à y aller. Cependant, quelques problèmes se dressaient face à nous : le transport et le temps. Certes, il y a sur une des rives du Main, une ribambelle de musées qui se suivent, mais à ma connaissance, il ne doit pas y en avoir plus de six. Où sont les autres musées ? Et bien, à peu près partout dans Francfort. Et quand on y réfléchit, 48 musées en 7 heures, c'est juste complétement impossible. On n'était pas très sûr d'être rentable, et avec ce temps capricieux nous avons vite changé nos plans ! (et heureusement, nous avons appris par la suite qu'il y avait énormément de monde aux musées et que les files d'attente pour y rentrer étaient très longues, bref, impossible de faire plus de 3 musées, sachant que le tarif étudiant étant de 2-3€ l'entrée en temps normal ... aucune rentabilité !).

Donc, direction Sachsenhausen, un quartier bien sympa et bien typique, envahi de bars et de restaurants plus originaux les uns que les autres. Surtout qu'hier soir, il y avait le classico ... FC Barcelone, Real Madrid... (inutile de rappeler que le FCB est juste la meilleure équipe du monde et que Ronaldo est juste un pauvre type). Après avoir cherché pendant 3/4 d'heure un bar où on pouvait manger et où on pouvait s'assoir (à cause du match!), nous avons finalement trouvé un petit restaurant italien (pour changer, il n'y a que ça à Francfort!) bien sympathique. Cerise sur le gâteau, une belle grande table nous attendait face à un écran géant retransmettant le classico :) Que demande le peuple...

580236 10150892189054305 197394889304 11827793 1204221035 n

Bilan de la soirée, le FCB n'était pas en forme, mais nous avions bien mangé ! Pour 10€, j'ai eu droit à de très bonnes pâtes au saumon et ma fameuse petite bouteille d'eau 5***** haha, comprendra qui pourra ! Le restaurant étant typiquement italien, les serveurs aussi (la télé aussi), d'ailleurs, nous sommes en train d'apprendre une 4e langue ici ! Le cadre était sympa quoiqu'un peu viellot, les plats joliment présentés et copieux, et le personnel très chaleureux (et parlait un peu français!).

Nom : Ristorante Borsalino

Adresse : GroBe Rittergasse 102 60594 Frankfurt am Main

Prix : entre 5€ et 10€ les pâtes et pizzas, entre 15€ et 20€ les poissons, entre 13€ et 22€ les viandes, moins de 10€ tous les plats italiens autre que pâtes et pizzas, les spécialités allemandes entre 7€ et 14€, puis les desserts sont à moins de 5€. De mémoire, les boissons étaient à des prix corrects.

A faire pour passer un bon moment !

Bis bald !

PS : photos faites avec mon téléphone, désolée pour la qualité. Photo du FCB et de la nuit des musées provenant d'internet.