Un an plus tard

Publié le par erasmus-francfort

WAW, que d'émotions

 

Par curiosité, je suis retournée sur ce cher blog qui avait tant animé mon séjour l'an passé. J'ai tout relu, de A a Z.

 

Quelle honte de voir que je ne vous avais même pas écrit un dernier article pour conclure mon séjour. Quand je vois que le nombre de visites se maintient malgré tout, JE ME DOIS de vous faire un petit feed-back un an plus tard.

 

Erasmus

 

Comme je vous l'avais expliqué à l'époque, le mois de juin 2012 a été pour moi un mois d'examens en tout genre (oraux, écrits, dossiers), qui s'est achevé par un retour en France vers le 20 juin. Un bon mois plus tard, j'ai finalement eu les résultats de mon semestre, validé avec succes, j'ai donc eu droit a mon Business Certificate in German ;) J'ai ainsi pu valider officiellement ma 2e année a l'ESC.

 

Mes rencontres :

 

Dans les mois qui ont suivi mon retour, j'ai continué à échanger quelques mails avec Tamica. Cela me permettait également de continuer à "entretenir" mon allemand. Malheureusement, au fil du temps, les emails se sont faits de plus en plus distants, mais je continue à avoir des nouvelles par les réseaux sociaux.

 

Pour ma bande de copines que je m'étais faite la-bas, je continue à avoir des nouvelles regulièrement. J'ai même revu l'une d'entre elles en France, et j'espère toutes les revoir très vite ! Habitant chacune aux 4 coins de la France, ce n'est pas évident, mais je suis bien contente qu'elles fassent toujours partie de ma vie :)

 

Je suis souvent nostalgique de mon séjour en terre allemande. La vie là-bas semblait tellement plus facile :)

 

La langue allemande :

 

J'essaye tant bien que mal de la pratiquer. Je pense que j'ai perdu beaucoup depuis, mais je suis définitivement plus à l'aise. Quand j'ai l'opportunité de parler avec des allemands, je le fais, mais souvent ils ont le reflèxe de me parler en anglais. Je trouve ca dommage. L'Allemagne est vraiment un très beau pays, pour moi, cela reste un point fort de pratiquer leur langue. Depuis mon séjour à Francfort, je ne suis pas encore retournée en Allemagne, mais ce qui est certain, c'est que j'y remettrai les pieds dès que l'opportunité se présentera ! Et surtout pour rendre visite à ma chère Tamica :)

 

 

Si vous avez d'ailleurs envie de connaître les aventures de l'une de mes amies qui est actuellement en stage en Allemagne, je vous joins ici le lien de son blog. Ca me rappelle beaucoup de souvenirs de la lire :)

 

Et la suite ? 

 

Et bien par la suite, j'ai donc travaillé tout l'été chez Cofidis, ce fut une belle expérience, très enrichissante. J'ai ensuite enchaîné sur une année de césure que je poursuis actuellement. J'ai tout d'abord effectué un stage de 3 mois en France à l'Atelier des Chefs, puis depuis janvier, je suis en stage jusque fin mai à... Malte ! Et oui, encore l'étranger pour moi, mais cette fois pour une plus longue période (5 mois) et dans un autre contexte (stage).

 

J'avais longtemps hésité à reproduire un blog pour cette nouvelle expérience. Faute de temps (le rythme d'un stage n'est pas vraiment égalable à celui de cours en Erasmus), de moyens (je n'ai pas pris mon PC pour venir ici faute de place) j'ai finalement abandonné l'idée. Pour me rattraper, je vous poste malgré tout quelques photos des plus beaux endroits que j'ai pu visiter sur cette si petite île.

 

Pour les intéressés, mon compagnon & moi avons mis en place un site internet pour les curieux qui veulent connaître davantage Malte. Je vous joins le lien ici.

 

Je ne vous cache pas l'idée de recommencer un blog un jour. Promis, cette fois, vous serez mis au courant :)

 

Encore merci à tous de m'avoir suivi pendant tout ce temps. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur l'Allemagne (ou même Malte désormais), je me ferai un plaisir de vous répondre !

 

Bis bald ;) 

 

NB : impossible malheureusement de télécharger les photos :/ je ferai ca dès mon retour en France ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est une excellente idée d'avoir tenu ton blog pendant ton échange. Perso c'est quelque chose que j'ai essayé de faire mais que je n'ai pas réussi. Maintenant je regrette...
Répondre
M
OUi, j'ai visité Kassel, et dans deux semaines, je vais à Hambourg. Quelles villes as tu visités ? Merci pour tes conseils !
Répondre
M
Merci d'avoir partagé ton expérience. Je suis actuellement en stage à Francfort pour 6 mois. Il ne me reste plus que 3 mois avant la fin et je cherche toujours à faire de nouvelles choses. as tu<br /> des sorties à conseiller mise à part "les sorties classiques" type main tower, römer platz, la rive des musées...etc. ?
Répondre
E
<br /> <br /> Je te remercie pour ton commentaire  Moi j'allais souvent me balader dans le grand centre commercial où il y<br /> a Primark. Pour plus d'aventures, il y aussi les grandes rives et forêts pas très loin où tu peux facilement organiser une journée nature type accrobranche, canoe. As-tu été visiter les villes<br /> aux alentours ? Bonne fin de séjour en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />